Messerghine

+213 540 53 53 53

Quelle différence entre les eaux ?

L’eau minérale est un produit alimentaire qui a obtenu une certification officielle. Peu de traitements sont autorisés pour l’eau minérale. En effet, une eau minérale est protégée à la source : il n’y a pas de traitement de désinfection, car les mesures prises en amont préservent le système aquifère de toute pollution externe. Enfin, une eau minérale a obligatoirement une origine souterraine. Sa composition en minéraux est stable, ce qui n’est pas le cas d’une eau de source. L’eau de robinet peut être traitée par des procédés chimiques afin de garantir les normes de potabilité. Elle a aussi des origines variées (eau de mer dessalée, eaux de barrage par exemple).

Comment est garantie la qualité de l’eau minérale de Messerghine ?

Des contrôles réguliers sont effectués tout au long de la chaîne de production tant par notre laboratoire interne que par des laboratoires externes agréés par l’Etat. Le Journal Officiel détermine exactement ce qui fait la minéralité d’une eau, comment la bouteille doit être étiquetée, transportée. Une eau minérale doit être embouteillée sur place pour garantir au consommateur un produit de qualité.

Quelle est la durée de conservation de l’eau minérale embouteillée ?

Tous les produits alimentaires ont une date limite de consommation. L’eau minérale ne fait pas exception à cette règle. On recommande toutefois une durée de conservation d’un an pour les bouteilles d’eau minérale en PET, dans des conditions optimales de conservation. Cela signifie qu’une eau minérale doit être conservée dans un endroit propre et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur pour conserver toutes ses propriétés.

Combien d’eau une personne devrait boire chaque jour ?

Le corps humain est composé – en fonction de l’âge et du sexe, mais aussi de la proportion de graisse et/ou de muscle – de 50 à 80% d’eau. Nous perdons tous les jours, sans faire d’efforts physiques particuliers, de deux à deux litres et demi d’eau.
Bien qu’une partie de cette quantité soit quotidiennement réintroduite par notre alimentation, nous devons réhydrater notre corps au travers de boisson. En effet, une perte d’eau trop importante, déséquilibre notre corps et a des conséquences néfastes sur notre santé.
Les nutritionnistes sont unanimes, ils recommandent une consommation de deux litres d’eau par jour. Toutefois, en cas d’efforts intellectuels ou physiques, les besoins augmentent (sport, examen, conduite, etc.)

Est-ce exact que si l’on répartit notre consommation d’eau minérale sur une journée, notre corps pourra mieux en absorber les minéraux ?

C’est vrai. Des études scientifiques ont montré que le corps humain absorbe mieux le calcium et le magnésium contenue dans l’eau minérale, lorsque ceux-ci sont répartis en petite quantité sur une journée. Si les minéraux sont consommés en grande quantité en une seule fois, le corps éliminera durant le processus de digestion ce qui ne peut être assimilé par le corps.
 

Comment notre corps peut-il accueillir le calcium contenu dans l’eau minérale de Messerghine ?

Des études scientifiques attestent de la biodisponibilité de l’eau minérale.
Les minéraux contenus dans l’eau sont dissous et peuvent de ce fait être particulièrement bien absorbés par notre organisme.
Par ailleurs, l’eau minérale de Messerghine est un produit naturel, non calorifique et fournit à notre corps des minéraux indispensables. Cela est d’autant plus vrai pour des personnes ayant développé des allergies au lactose.